Projet fédératif Histoire des arts 66 "Arts en tête" Entrer dans l'enseignement de l'histoire des arts par l'approche pluridisciplinaire de quelques œuvres d'art |
|
1 - Lanceur : Découvrir le sujet de cette séquence. |
2 - Structuration du temps, histoire : L'enfant dans
le monde des adultes. |
3 - Arts du son : L'enfant apprenant - L'enfant
exceptionnel. |
4 - Arts Visuels : L'enfant joueur. |
5 - Histoire des arts : Mise en lien des différents rôles
des enfants. |
6 - Évaluation |
7 - Prolongement |
Séance 1 : Le lanceur Quel est le sujet d'étude de cette séquence ? |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs |
Activités |
Supports |
Cycle 1 |
|
|
Ressources |
Cycle 2 et 3 |
|
|
Ressources |
Séance 2 : Structuration du temps / Histoire - L'âge
industriel L'enfant dans le monde des adultes. |
Proposition de mise en oeuvre |
Objectifs |
Activités |
Supports |
Cycle 2 |
|
|
|
Cycle 3 |
|
|
Documents |
Séance 3 : Arts du son - Mozart L'enfant apprenant - L'enfant exceptionnel. |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs |
Activités |
Supports |
Cycle 1 |
|
|
Ressources |
Cycle 2 et 3 |
|
|
|
Séance 4 : Arts Visuels L'enfant joueur. |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs | Activités | Supports |
Cycle 1, 2 et 3 |
|
|
Séance 5 : Histoire des arts Mise en lien des différents rôles des enfants. |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs |
Activités |
Supports |
Cycle 1 |
|
|
Ressources |
Cycle 2 et 3 |
|
|
Ressources |
Séance 6 : Evaluation |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs |
Activités |
Supports |
Cycle 2 et 3 |
|
|
Ressources |
Prolongement : Arts du langage - Didgeridoo Retour sur le lanceur. |
Proposition de mise en oeuvre | Objectifs |
Activités |
Supports |
![]() |
|
|