L'art est une manière de
transmettre le sens de la responsabilité et de la
liberté. Pour ma part, il m'a sauvé la vie." - le peintre Gérard Garouste |
||
Document d'accompagnement pour le spectacle vivant
|
||
Diaporama ou document non
modifiable Diaporama ou document modifiable ou/et
imprimable |
||
Charte du
jeune spectateur: Objectifs : Connaître les
codes d'observation d’un spectacle, rappeler le cadre,
préparer la venue des enfants au spectacle. Mise en place : La charte peut être lue avec les élèves ou construite directement avec eux. Elle peut être ensuite mise en scène par les élèves sous la forme de mimes ou de répliques ce qui permettra d'approfondir la préparation au spectacle. |
||
Avant
le spectacle: Toute activité permettant de rentrer
dans le spectacle et créer un horizon d'attente |
Pendant le spectacle |
Après le spectacle: Idées
générales et exemples d'exploitation |
|
|
|
Ressources complémentaires par
domaine artistique |
|||
Théâtre |
Musique en scène |
Danse |
Cirque |
Cyrano classique Cyrano moderne Théâtres du Monde: Théâtre japonais Théâtre dansé de l'Inde du Sud |
Ballet
classique Ballet contemporain Street danse Folklore |
Cirque de
rue Cirque sous chapiteau Cirque contemporain |
Lieux de spectacle vivant |
||||
Architecture par
période format texte |
Lexique lié à
l'espace intérieur |
Petite histoire du théâtre |
Métiers du spectacle vivant |
Quelques artistes dans l'histoire |