Activité
(non artistique!):
Prélever
des indices visuels pour
comprendre la notion de
répétition.
Lecture
d'images
|
- Groupes
1, 3: Reproduire un modèle
(collage, collier)
- Groupes
2,4: Faire un collier de deux
couleurs (ou collage) sans
modèle.
- Comparer
les productions dans le but de
faire émerger les notions de
répétition régulière ou pas.
- Apports
culturels: recherche de motifs répétés
dans des œuvres d'art
|
- Bande de carton,
gommettes (même forme) de deux
couleurs ou perles de 2 couleurs à
enfiler (même forme) avec modèle (exemple
de réalisation)
- Affichage des
productions pour les comparer
réinvestissement:
création libre en respectant la répétition
œuvres
Observer la première diapo et dire tout ce que
l'on voit pour essayer d' arriver à quelque
chose comme "ça se répète, il y a des choses
pareilles....
Chercher si cette répétition existe sur les
autres diapos.
|