Module numéro 2 fiche pour l'enseignant en format modifiable ou pdf |
|||||||||||||
1/ Écoutez bien cet extrait sonore: Qu'entendez-vous? A quoi cela vous fait-il penser? 2/ Observez bien la vidéo: Que voyez-vous? Qu'entendez-vous? Réponse
ici en diaporama ou
en pdf
Pour le plaisir vidéo entière de 3min30 ici 3/ Avez-vous deviné le thème de ce module numéro2? Réponse ici 4/ Et vous, sauriez-vous imiter des oiseaux? première récolte de vocabulaire sonore |
|||||||||||||
1/ Écoutez bien cet extrait sonore: Qu'est-ce qui fait que cela fait penser à des oiseaux? 2ème récolte de vocabulaire sonore 2/ Observez la vidéo de cet opéra: L'oiseleur Papageno est un chasseur d’oiseaux, resté un grand enfant. Alors qu’il mène une vie sans tracas, il est « embarqué » dans des aventures alors que son désir est de rencontrer une jeune femme à son image avec qui il pourra mener une vie paisible. 3 / Sauriez-vous créer d'autres onomatopées qui font penser aux oiseaux? Enrichissement du vocabulaire sonore 4/ Pour en savoir plus: qu'est-ce que c'est l’Opéra? Réponse ici en fichier modifiable ou en pdf Un autre extrait d'opéra ici |
|||||||||||||
1/ Écoutez bien cet extrait sonore: Quels sont les sons qui font penser à des oiseaux? 3ème récolte de vocabulaire sonore Pour valider ou invalider vos propositions, observez bien la partition de l’œuvre vocale que vous avez écoutée. Enrichissement du vocabulaire sonore 2 / Observez bien la vidéo de cette œuvre vocale: Au 16ème siècle, un des objectifs est de mettre en musique le quotidien: ici le chant des oiseaux. 3 / Sauriez-vous créer d'autres onomatopées qui font penser aux oiseaux? Enrichissement du vocabulaire sonore |
|||||||||||||
|
|||||||||||||
A vous de créer en superposant vos voix aux pépiements d'oiseaux ici:
|
|||||||||||||
|
|||||||||||||
Écoutez bien et
observez bien la vidéo: certains passages vous
font-ils penser à des oiseaux?
Dans cet extrait, il n'y a pas de voix humaines mais uniquement des instruments et quelques pépiements d'oiseaux enregistrés. |
|||||||||||||
|
|||||||||||||