RAPPELS
INSTITUTIONNELS
Compétence 5 du
socle
commun: culture
humaniste
L'élève est capable:
de découvrir quelques éléments culturels d'un autre pays
de s'exprimer par le chant (chanter juste en contrôlant l'intonation à l'oreille), la danse
de reconnaître des œuvres musicales ou visuelles précédemment étudiées
de reproduire des rythmes simples
OBJECTIFS
DU
PROJET
sensibiliser les enfants et développer leur goût de la musique à travers le jazz.
répondre aux besoins d’expression de ceux qui n’ont pas reçu de formation musicale préalable.
découvrir la famille des instruments du Quartet
aboutir à une production des élèves et éventuellement à un spectacle musical.
Les moyens :
musical : standards de jazz, compositions du groupe, musiques de dessins animés…
les instruments du Quartet : saxophone,tuba, trompette, banjo, guitare, percussions…
ateliers pédagogiques, mises en situation musicale.
concert du Quartet "L'affaire à swing"
histoire du jazz (naissance, principales époques et styles)
travail vocal
initiation à l’écoute
analyse d’un thème de jazz
improvisation
Retour
à l'index |