La percussion dans
le temps et l'espace
(histoire, géographie, familles de
percussions)
|
|
|
ÉCLATS
DE RYTHMES
Volet 3
Percussions corporelles et
sur instruments
|
Compétences des nouveaux
programmes:
Cycle 2 : Reproduire
un modèle rythmique,repérer une organisation
rythmique simple, inventer une organisation
simple à partir d'éléments sonores
travaillés.
Cycle 3: S'engager
personnellement pour contribuer à la
réalisation d'un projet musical, Expliquer,
nommer et schématiser une organisation
musicale simple, imaginer l'organisation de
différents éléments sonores, créer des
éléments pour accompagner et enrichir un
projet vocal.
|
|
Rencontre
au spectacle
"Team
Pulse" présente "Grat'- moi la
pulse que j'ai dans l'dos"
en
collaboration avec :
la Ligue de l'enseignement,
le SIST
Perpignan/Méditerranée,
les communes du Barcarès,
Ille sur Têt, Prades,
Toulouges, Thuir, Cabestany, Alenya,
Céret, .. |
|
Chants rythmés ou à
accompagner rythmiquement
Chants
Quelques
écoutes
|
|
|
Quelques notions
rythmiques de base.
Pratiques de percussion
|
|
|
Mise en réseau
autour du thème: "motifs rythmiques"
|
|
|
|