La percussion dans le temps et l'espace
(histoire, géographie, familles de percussions)

h


ÉCLATS DE RYTHMES
Volet 3
Percussions corporelles et sur instruments



Compétence
s
des nouveaux programmes:

Cycle 2
: Reproduire un modèle rythmique,repérer une organisation rythmique simple, inventer une organisation simple à partir d'éléments sonores travaillés.

Cycle 3:
S'engager personnellement pour contribuer à la réalisation d'un projet musical, Expliquer, nommer et schématiser une organisation musicale simple, imaginer l'organisation de différents éléments sonores, créer des éléments pour accompagner et enrichir un projet vocal.

Rencontre au spectacle
"Team Pulse" présente "Grat'- moi la pulse que j'ai dans l'dos"

s

en collaboration avec :
la Ligue de l'enseignement, le SIST Perpignan/Méditerranée,
les communes du Barcarès, Ille sur Têt, Prades,
Toulouges, Thuir, Cabestany, Alenya, Céret, ..
Chants rythmés ou à accompagner rythmiquement

c          e       Chants            Quelques écoutes
          

Quelques notions rythmiques de base.

Pratiques de percussion
 
p        per


Mise en réseau autour du thème: "motifs rythmiques"

da          as



En souhaitant à tous une année très musicale et très dansante !
Les CPEM 66
 Geneviève Mollfulleda
 Emmanuel Vincent

genevieve.mollfulleda@ac-montpellier.fr

emmanuel.vincent@ac_montpellier.fr


Cliquer sur les images pour accéder aux ressources