Résumé
|
|
Une promenade magique dans
la montagne. Seul. Enfin, presque...
|
|
Activités
|
|
Description
|
|
Matériel
|
|
|
|
|
|
Lecture d'images
|
|
- Comparer la deuxième et la troisième de couverture :
- la montagne, la forêt, les villes de jour
- la montagne (personnification), les villes de nuit
- Pages 14-15 : Implicite de lecture d'images à lever :
Sur une même image apparaissent des temporalités
différentes (le chauffeur, le lapin, l'écureuil, le
vautour sont présents plusieurs fois).
- A partir du moment où "l'esprit de la montagne" est
repéré, questionner les élèves sur le moment de son
apparition dans les illustrations.
- Chasse aux personnages secondaires (le cerf, le
vautour, l'écureuil).
- Le personnage se transforme.
|
|
Scan des illustrations
|
Explorer le monde
|
|
- Identifier les éléments caractéristiques de la forêt
et des animaux qui y vivent.
- Identifier quelques éléments caractéristiques de la
ville.
- Les illustrations permettent d'aborder plusieurs sens
(le toucher, l'ouïe, l'odorat)
|
|
|
Agir, s'exprimer, comprendre à
travers les activités artistiques
|
|
Onglet Histoire des Arts : Projet HDA
2019-2020 Arts en tête
- Réseau au niveau des illustrations avec le dessin
animé Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki
|
|
Images en lien avec Princesse Mononoké
|